26 mai 2022

Balade Lotoise en Fat

Aujourd’hui le Fat reprend le dessus.
Direction le Lot ce matin. Je roule, je roule, et d’in coup je vois un panneau de village. Prayssac c’est marqué.
Cool je vais m’arrêter là.


► Strava - Balade Lotoise

Prayssac, ce sont quelques merveilleux souvenirs de très belles années qui resurgissent. C’est quand j’étais un peu plus jeune, au bahut hôtelier du patelin. 
3 ans d’études sérieuses et de sobriété. Ouais j’ai pas changé y parait ! Enfin c’est c’qui disent les copains et copines… 😊

Après le panneau donc, je tombe sur Thierry qui se réveille en mode guerrier comme d’hab. Il sort juste de sa cabane à vélo. 
Devant la porte y a deux fats. Un peu plus loin, du café, des chocolatines, un chat, des vélos dans le salon, et quelques agapes pour le ravito de midi.

On se lance dans le village pour entamer une promenade vers le circuit des Dolmens. D’abord grimpette de la colline principale et ensuite ce sera du vagabondage dans les chemins, les bords de vignes et les sentiers dans le vert printanier. 
Devinez quoi ? Le Lot c’est beau !
On fera en gros une bonne vingtaine de bornes dans les sous-bois pour dérouler tranquillement et pouvoir faire un mini test de comparaison avec ces deux gros vélos bodybuildés. 
Le fat c’est top et puis c’est tout ! 


Une fois redescendu de la colline, une improvisation soudaine de Thierry fait qu’on passe tout à côté de chez sa maman. Merci pour son accueil. 
Le temps de dire bonjour, il y a un bouchon qui saute. Et pan une bouteille de rosé Domaine Ichard (vin BIO local). 
On a pu apprécier raisonnablement deux petits verres. Il s’agissait pas de tomber le flacon entier. Déjà parce qu’il faut rentrer en bagnole ensuite, et puis avec le dernier weekend limousin tout en retenue 😊 on va pas abuser. 

Quelques minutes après de retour dans Prayssac, on se pose pour un petit buffet apéro. Tiens un deuxième Thierry qui rodait tout près nous rejoint. 
Et c’est parti pour un tour de table de quelques saveurs bien sympas. On en bave je vous le dit !

Voilà quoi. Une petite journée simple et parfaite pour se régaler. Merci Thierry.
Vive le Lot et vive le fat donc !
A un de ces quatre.


Les deux bestioles 😎




Quelques part dans la campagne lotoise




Les sentiers printaniers




Une gariotte au-dessus de Prayssac




Deux paires de roues




Deux paires de... d'oreilles 😃




Petit apéro avec les deux Thierry






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire