6 septembre 2020

Rando'Nade Grenade

La rentrée vtt se poursuit comme chaque année avec la Rando'Nade à Grenade-Sur-Garonne. Un voyage aux pays des Pignons qui s'annonce toujours festif et sympathique.
On y retrouve beaucoup de monde, des copains, et de quoi faire une balade dominicale bien agréable.

► Strava - Rando'Nade Grenade

Si on compte les Maillons au départ on en trouve six.
La fréquentation globale ce sera 600 vététistes environ et 150 pédestres, la Rando'Nade fait le plein à chaque édition. C'est la 26 ème.
 
Le démarrage se fait vers 8h00 pour le grand parcours de 60 km.
Tranquillement... ou pas, on déroule sur les bords de Garonne pour commencer. Bien sympa ces virolos dans la végétation.
On tourne en sens anti horaire cette année. De petits sentiers ludiques viennent se greffer entre les parties roulantes sur les premières parties du circuit et un joli secteur boisé nous dépose sur le ravitaillement numéro 1 au km 12.
Bonjour Mesdames 😊. On est accueilli chaleureusement par une dizaine d'infirmières qui nous soignent parfaitement.
Bravo ! Très réussi. On masque pas notre plaisir 😀! 
Les tables sont bien garnies pour profiter d'un joli buffet. 


Une fois bien restauré on regrimpe en selle pour la suite. Les chemins nous baladent entre Aucamville et Saint-Cézert. Plus loin une incursion joyeuse dans un petit bois offre une belle petite séance en sentiers.

Après le hameau de Roudès, on retrouve avec bonheur le Bois du Burgaud pour une longue séquence ludique dans les singles. Très très bon à chaque fois ces longs secteurs en sous bois. 
Durant une grosse dizaine de km on enchaîne les petites montées gaillardes et les descentes rapides qui slaloment entre les arbres. 
Aucun problème pour suivre le tracé sinueux avec les flèches au sol et la rubalise. Et puis en suivant la poussière souvent, on sait direct ou il faut tourner 😊. Ça fuse dans les bois. Un bon régal tout ça !

Tiens c'est l'heure ! Au milieu de la matinée et au milieu du bois, on trouve le buffet N°2. De quoi faire une large halte autour des assiettes gourmandes. On est à mi-parcours environ avec 31 km au compteur.

La reprise, c'est toujours bien bon en déroulant les monotraces pour un bon moment encore jusqu'à la sortie du bois, avec une belle dernière partie en descente rapide.
Et vala, c'est finit l'amusement pour l'instant ! 
Au bout du chemin suivant, tout en haut, c'est Galembrun. Il va falloir appuyer un peu quand même sur les guibolles pour grimper la bosse. 


Une fois traversé le village, ça déroule très vite ensuite sur les boulevards qui suivent. Le vent nous pousse en plus sur ces parties rapides.
Le petit bois de la Pleysse est avalé sur la lancée, et le ravitaillement trois apparaît tout proche du cimetière de Launac. Km 45. 
Dernier regroupement pour se restaurer un peu plus. On manque de rien !

Les quinze derniers km sont effectués fissa en à peine plus d'une demi heure, sur les chemins de la plaine. Un petit épisode boisé du côté de Larra Cantegril vient remettre du sentier sous les roues, avant de relancer sur les parties finales.
Depuis le début, on roule plus ou moins groupés avec Christophe, Luc et moi (vtt) et Fred, Jean Luc (VAE). Sur les trois quarts du circuit on va moins vite vu que c'est un plutôt vallonné, même si l'allure est bonne. Par contre sur les quinze derniers km, là ça dépote en vtt. C'est nous qu'on a les watts maintenant, et les mobylettes qui tirent la langue 😊
Entre 35 et 40 km/h, les VAE traînent leur embonpoint, alors que les vtt peuvent envoyer les chevaux sans retenue. 

Grenade arrive vite. On entre en ville pour se retrouver bien vite sur l'aire d'arrivée.
60 km au compteur et environ 600 m de dénivelé. 3h30 en tout pour boucler le tour.
On retrouve du monde sur la base. Les barbecues tournent à plein régime et on file récupérer la saucisse ainsi que le rosé qui va avec.

Fin d'une belle matinée pour cette balade de proximité. Une de plus on va dire.
Bravo les Pignons et Pignones 😊. C'est toujours un plaisir de se retrouver. 
A la prochaine pour remettre ça. 
Merci pour tout.


Mignon la plaque Rando'Nade 😊




6 au départ - Christophe - Jean Luc - Fred - Yves - Anne - Jeff




C'est parti pour la balade




Entre maïs et tournesol - 2 Stone Rider




Les infirmières vous soignent bien au R1




Jean Luc & Fred




Luc (pas besoin de moteur - 300 watts par cuisses)




Deux Pech Bike dans la campagne garonnaise




Ravitaillement 2 dans le super bois du Burgaud




Ça roule ça roule




Troisième pause repas à Launac




Un bout de route avec deux cyclos pépères




A l'aspi d"une Nissan 370Z et d'une Audi S5
Au milieu d'un rallye auto en fait
Porsche - Corvette et 4L biturbo un peu plus loin 😄




Retour sur la base




Le stand grillades




Ravitaillement final



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire