La Calvetout

22 octobre 2008

Déplacement de six Maillons à Revel dimanche dernier pour tester la randonnée "La Calvetout" du club Revel Passion.
Le coin se prête bien au vtt avec de nombreuses organisations autour de la Montagne Noire chaque année.
63 km pour 1700m de dénivelé, ça s'annonçait bien, avec sûrement de jolis reliefs à grimper et surtout à descendre.


Au final, ça ne restera pas une épreuve inoubliable, malgré une bonne vingtaine de km superbes sur la fin autour du lac de St Férréol.
De retour au village, tout juste 58 km et 1250m de D+.
Les deux premiers tiers du parcours étant trop roulants, avec des chemins boulevards surtout en descente.
Quelques portions sympas mais trop rares et pas mal de route. Un fléchage à la rue…balise très difficile à lire. On a un peu jardiné dans les bois et même si parfois c'était de notre faute car pas assez attentionné sur les changements de direction. Mais visiblement on n'est pas les seuls à s'être planté plusieurs fois.
A noter que le responsable à chaque coup ou presque c'était Momoye qui était devant.
Tiens d'ailleurs, on a eu notre lot d'incidents sur cette sortie. Un terme à la mode actuellement.
Après "l'incident" bancaire où l'écureuil a perdu quelques millions de noisettes la semaine dernière, la crise on le voit bien n'épargne ni la Caisse donc et ni même certains membres du club.
J'ai pris une méchante pelle alors que j'avais rien fait ni rien demandé. Dans un endroit sans danger particulier, j'ai rien compris sinon que je suis descendu très rapidement du vtt. Sans gravité heureusement, à part une douleur au genou et un peu d'hémoglobine qui s'est échappée, tout était ok.
Plus loin, on a eu droit à quelques crevaisons à répétition aussi, parfois doublées de sérieux problèmes techniques. La totale quoi.
Voir les quelques photos jointes.
Mais il en faut plus que ça pour pourrir une journée qui n'était quand même pas si mal. Le beau temps était au rendez-vous et puis on a pu faire quoiqu'il en soit une ballade sympathique.
De plus, l'hypoglycémie ne pouvait pas vous atteindre avec quatre ravitos sur le parcours. Charcutaille à volonté, des fruits etc. Très bon tout ça en fin de saison.


Pour le club local, faudra un peu revoir le travail des parcours et peaufiner l'organisation pour en faire une bonne sortie d'automne.

Causerie :

Taper la causette :-)