Gruissan Weekend Club

23 septembre 2007

Bon petit weekend club sur Gruissan la semaine dernière. Deux jours en famille qui sont bienvenus à cette saison.
Les ballades vtt dans la Clape sont toujours aussi belles et ludiques. On ne fait pas de grandes distances, mais la partie physique est bien présente quand même et toujours des décors remarquables dans les innombrables sentiers qui s'enchaînent pour découvrir

quelques magnifiques points de vue ou de petites gorges escarpées. 

Le samedi matin, on se fait la main avec une boucle fort sympathique d'une bonne trentaine de km, bien arrosée par la flotte à mi-parcours. Rien de trop gênant malgré tout. On est une petite dizaine en désordre pour suivre la trace des guides.
L'après midi c'est quartier libre pour tous, avec option plage, shopping, sport ou ballade diverses.

Le dimanche on prend les mêmes presque et on se remet une dose de vélo identique sur l'Ile St Martin. Les sentiers ne sont mêmes pas marqués par la pluie de la veille et le temps est cette fois idéal. Un parcours qui alterne la encore entre les passages souples et les autres nettement plus caillouteux et rugueux parfois. Dans des allures raisonnables ça reste toujours agréable, mais sûrement que lors d'un long raid sportif, on doit être moins à la fête.
Après le vtt, jetons un œil sur le coin restauration hébergement et la formule camping en chalet. Accueil appréciable et généreux tout le long du séjour.
Les Ayguades, collé à 30m de la plage, on peu guère faire mieux comme proximité. La mer à bonne température et beaucoup d'eau cette année encore. Et puis en cette saison, peu de monde présent sur ce vaste site.
Pour le samedi midi, une salle de pique nique idéale vu le temps avec menu d'automne (composition MLA). 
Le samedi soir c'était restaurant pour tous dans une grande salle panoramique dominant la mer. On pensait se prendre un apéro ou un petit demi au bar pour commencer gentiment la soirée, mais finalement on s'est vu proposer gracieusement en cadeau de bienvenue une tout autre option. Un saladier de sangria bien calé sur une barrique nous tendait sa louche. Ca n'a pas traîné pour qu'on s'y colle avec une ardeur toute MLA.
Une petite touche d'humour du patron qui nous rappelle que pensant avoir affaire à des sportifs, on n'allait sûrement en consommer qu'un tout petit verre. Mauvaise pioche, les verres étaient troués et le niveau du récipient a baissé dangereusement en quelques minutes. La soirée s'annonçait sous le meilleur profil.

Le repas qui suit est de la même tenue, une gigantesque assiette de la mer en entrée pour laquelle il fallait être affûté pour la terminer. Une Gardianne de taureau en sauce avec ses pâtes fraîches pour continuer dans les saveurs régionales. Pour terminer, plateau de fromage et crêpe Romaine ou Grecque je sais plus mais en tous cas superbement garnie et onctueuse.
Vin et café pour compléter le tout. Splendide. Que demander de plus?
Le pique nique en plein air du dimanche midi complète de fort belle manière un séjour réussi. C'est simple et ça marche.

Une formule weekend bien agréable pour tous je pense et à renouveler dans le futur.

Causerie :

Taper la causette :-)